Création de la plateforme coachs-personnels.com

octobre 1, 2020 admin

La connaissance de soi et le développement personnel, EN LIGNE, à la portée de tous !

Des formations et du coaching, avec des professionnels au service de votre bien-être, pour bien se connaître, avoir confiance en soi, apprivoiser ses émotions, vivre mieux avec les autres… Déployez vos talents avec votre coach personnel !

Connecter vous à la plateforme coachs-personnels.com

Et découvrez l’histoire d’une rencontre, celle d’Elisabeth et de Sylvie, deux femmes entrepreneuses et  passionnées par la connaissance de soi et l’ennéagramme. Une rencontre matinale, par un beau matin d’octobre 2019,  lors d’un petit déjeuner réseau, non loin du lac Léman.

Sylvie était venue présenter son jeu « Du JE(u) suis au soi m’aime », un jeu de connaissance de soi basé sur les profils de personnalité ennéagramme.

Elisabeth n’aimait pas particulièrement les rencontres réseaux, encore moins se lever tôt. Mais l’affiche de présentation l’avait intriguée. Un jeu ?  Des animaux qui dansent autour d’un cercle ? C’est quoi ce truc ? Cela faisait presque 10 ans qu’elle côtoyait l’ennéagramme et cette approche ludique suscitait tout son intérêt. » Et toutes ces interrogations méritaient  un bon café … au petit déjeuner réseau …

Outre leur goût commun pour un café matinal, elles se sont reconnues autour des valeurs de bienveillance et de professionnalisme. Mais à peine s’étaient-elles rencontrées que les voilà séparées !” Circonstances du confinement obligent, Sylvie a dû déménager pour rejoindre les bords de mer en Bretagne.

Peu importe les difficultés, c’est le début de leur complicité qui se retrouve dans le choix du logo. L’histoire se résume dans les deux couleurs utilisées, qui sont celles des deux sociétés IFTCoaching et Psy coach ACTion. C’est Elisabeth qui a dessiné le logo.

Prenez le temps de l’observer, vous verrez deux personnes, vues de dessus,  qui se rejoignent et se tendent les bras, dans un cadre ouvert et bienveillant. Il représente aussi une vision, un œil avec à son centre un Enzo qui est une invitation à la bienveillance envers soi même et envers les autres.…

Deux femmes qui se rencontrent, deux coachs diplômées qui revendiquent leur différence et leur complémentarité. Ecouter et accompagner des personnes à la recherche de leur potentiel, elles savent faire. Mais c’est l’envie de proposer autre chose qui est au cœur de leur projet, l’envie de rester en lien avec un outil numérique à dimension humaine. Et l’épisode du covid les a confortées dans ce choix de proposer des formations et du coaching en ligne autour de la connaissance de soi et du bien être. Et puis l’idée de faire se  rencontrer des professionnels de l’accompagnement, via une plateforme, était infiniment séduisante. Tous les particuliers en recherche de confiance en eux y trouveront leur compte.

 Aujourd’hui, c’est chose faite, et éloignement physique ou pas, le lien est fort entre Elisabeth et Sylvie. Elles sont co-créatrices de la plateforme un site pour tout public avec des solutions et outils adaptés à chacun et où se rencontrent des coachs professionnels pour échanger et répondre également à des besoins de proximité.