La créativité ?

  Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose, sans le savoir.… Nous créons tous, plusieurs fois par jour, presque sans y penser. Nous trouvons une solution imprévue à un problème, nous préparons un repas sur le pouce pour des amis de passage, nous disons le bon mot au bon moment à la bonne personne, …. Dans ces moments-là, nous faisons preuve de créativité, même si nous n’en avons pas conscience. Il suffit d’élargir cette capacité en l’adaptant à d’autres secteurs de notre vie. En entreprise, on peut aussi développer ses compétences créatives pour être utile dans la course à l’innovation ou réenchanter ses conditions de travail.
Être créatif est une compétence… et comme toute compétence, la créativité s’apprend, se travaille et se développe.

Nous avons tous un cerveau qui est composé de deux hémisphères. Les neurosciences ont fait des progrès et beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que si la partie gauche correspond à la logique et à la rationalité, la partie droite de notre cerveau renferme plutôt l’intuition, l’imagination et la créativité. Donc, nous disposons tous des moyens nécessaires pour faire preuve de créativité !

Il est de notre ressort de stimuler la bonne région cérébrale et de réveiller le créatif qui sommeille en nous au travail et à la maison !