De la reconnaissance à l’évaluation pour trouver votre juste valeur en 2020.

  J’avais rêvé que le 31 décembre 2019, chacun d’entre nous puisse se dire qu’il a utilisé ses talents et profité pleinement de moments d’harmonie. J’avais rêvé que chacun puisse faire le bilan d’une année 2019 gagnante pour soi, gagnante pour les autres et gagnante pour la terre.
  En 2019, certains de mes rêves se sont réalisés : j’ai animé 3 conférences, j’ai consacré une douzaine de jours pour approfondir mes connaissances et mes compétences, un de mes projets a été séléctionné avec 11 autres finalistes à un concours d’entrepreneurs, j’ai eu le plaisir de co-organiser les premières rencontres stagiaires-entreprises du Chablais,…    Je tiens à exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont permis d’exercer mes talents en accord avec mes valeurs. Reconnaissance pour tous les bons moments et aussi pour  les moments douloureux de cette année 2019. Et même si c’est moins facile, je tiens à reconnaitre que ces derniers m’ont aussi aidé à améliorer ma communication, à distinguer les détails qui avaient de l’importance et à renforcer ma recherche d’harmonie.   Mon souhait pour cette nouvelle année, c’est que chacun ose être lui même, en prenant conscience de sa vraie valeur, tout au long du beau chemin de 2020. J’ai envie que l’expression de la reconnaissance prenne davantage de place, pour expérimenter des évaluations constructives de l’instant présent. C’est la meilleure des façons de cheminer avec vos valeurs vers un futur réussi.   Je vous donne rendez-vous le 31 décembre 2020 pour savoir ce que vos valeurs ont donné comme direction à votre vie.  
              POURQUOI et COMMENT révéler votre valeur et vos valeurs ?  
Je vous propose quelques éléments de réponse : Dans cette vidéo, des conseils pour reconnaître votre valeur et surtout comprendre l’utilité de bien communiquer sur votre valeur.
   Je suggère des premiers petits pas pour vous aider : Avoir connaissance de son système de valeurs. 1) Posez-vous cette première question : “Qu’est-ce qui est important pour moi dans la vie ?” Demandez-vous ce qui est amené à durer. Eliminez ce qui n’est pas vraiment important.  Notez TOUT ce qui vous passe par la tête. Les premiers mots, les premières idées sont souvent les bonnes. Réfléchissez le moins possible. Toutes les réponses sont bonnes.   2) A partir de votre liste de valeurs, établissez un classement par ordre d’importance.   3) Posez-vous ces deux autres questions : “Est-ce que je vis en accord avec mes valeurs ? “; “Comment je me sens quand mes valeurs sont respectées ? “; “Comment je me sens quand mes valeurs ne sont pas respectées ? ”   Afin de vous aider, je peux vous envoyer sur demande (bouton ci-dessous) une liste de valeurs afin de relier ce que vous avez exprimé avec la valeur correspondante.  
  Obtenir la liste de valeurs…