COACHING SCOLAIRE « Apprendre à Apprendre »

previous arrow
next arrow
Slider

Un coaching scolaire, pour quoi ?

Décrisper des situations scolaires stressantes ou difficiles. Le principe est de travailler à la fois sur la phase 'apprendre', et à la fois sur la phase de connaissance de soi. Il permet de mettre en place des stratégies gagnantes pour répondre aux objectifs imposés par leur formation. Moment privilégié vers la connaissance de ses possibilités, avec des évaluations positives. Il permet au jeune de se découvrir et de maîtriser l’étendue de ses capacités.

Un coaching scolaire, pour qui ?

Il est parfaitement adapté aux élèves ayant des difficultés récurrentes et globales : démotivation, absentéisme, baisse des résultats scolaires, angoisse avant les échéances.

Il peut également convenir pour une  aide ponctuelle : préparation à un examen, préparation à un entretien oral, tests psychotechniques, …

Quels sont les bénéfices du coaching scolaire ?

Dès la première séance, le coach détermine avec l’élève et ses parents l’objectif à atteindre et travaillera avec lui sur les moyens d’y parvenir. Il lui apportera des méthodes de travail, d’organisation adaptées à son profil d’apprentissage. Le coaching scolaire améliore les capacités des élèves à répondre aux exigences de la scolarité et les aide à mieux gérer le stress en période d’examen. Au final, le jeune a plus confiance en lui et repart avec  des outils constructifs pour construire son avenir.

 

 

Bénéficiez d’un premier entretien de 30 minutes.  Nous prendrons le temps de comprendre votre demande, de préciser les objectifs du coaching et de convenir des modalités du déroulement des séances (durée, rythme et tarif).

 

Contact