La méthode Dragon Dreaming

Le cercle des rêves  OU la méthode Dragon Dreaming se base sur l’intelligence collective, la créativité, la coopération et la possibilité de trouver des solutions sous-jacent à chaque individu et à toute communauté humaine.

C'est une méthodologie structurée et structurante qui permet de réaliser des projets et de créer des organisations de manière créative, collaborative et durable suivant trois principes essentiels:

 

 

 

  • Le développement personnel – s’engager pour développer notre plein potentiel
  • La création de communauté  renforcer les communautés à laquelle nous appartenons (familiale, amicale, associative, institutionnelle, entrepreneuriale…)
  • Au service de la planète – rétablir l’équilibre entre l’humain et la nature
IMG-20180430-WA0049
t
 Une culture GAGNANT-GAGNANT-GAGNANT
Par des outils décisionnels consensuels mais surtout avec une ouverture d’esprit appelant à prendre en compte la vie au sens large, les choix effectués dans le cadre du projet s’avèrent être au service du vivant.
IDENTIFIER NOS FREINS
La méthode nous invite à nous confronter à nos peurs et nos freins à l’origine de tout conflit. En les dépassant, nous unissons nos différences et trouvons en groupe des réponses que nous ne soupçonnions pas.

Pour ceux et celles qui pensent que l’on peut agir différemment, qu’il est possible de réaliser ses rêves et projets en réconciliant l’humain et l’environnement.

A la fois inspirante, encourageante, intelligente et aussi amusante, la méthode regroupe tous les aspects essentiels à la réalisation de projet prenant en compte de manière centrale l’individu, le groupe et l’environnement.

La méthode nous permet ainsi d’aller plus vite et plus loin ensemble, pour que chacun d’entre nous puisse donner le meilleur de lui-même et faire de cette expérience une aventure enrichissante.

th